C’est en toute simplicité que l’autrice-compositrice interprète brésilienne envisage les formes de sa muse. Fille du Minas Gerais, un territoire du sud-est du Brésil, Thaynara absorbe toute l’intensité du barrio et l’intensifie de bossa nova, jazz et samba, tout de plume et légèreté. Grâce à son chant honorant le feu du pays sud-américain, son attitude de plein front rappellant Flavia Coelho, l’artiste se fusionne aux planches de la scène avec un charme rétro. En souvenir de ses immortels êtres dont elle se plaît à revisiter le répertoire : Chico Buarque et son hymne
A história de Lilly Braun et Menino das Laranjas d’Elis Regina. Dans ses iris, une lumière champagne en leur nom, l’effervescence actuelle en toute élégance.
Avec un format instrumental basse, guitare et batterie, la touche authentique de ses acolytes Duda Jorge, Carlos Henrique et Lula Bass, la chanteuse captive par sa maîtrise artistique. La ravissante Thaynara n’a d’égal que sa pureté comme elle le démontre sur sa reprise de la pièce É Preciso Perdoar imaginée par João Gilberto, au coin d’un ruelle. Merveilleuse à l’acoustique, elle brille pour l’enchantement de son public. Une perle précieuse à porter à l’oreille tel un coquillage.