Webdiffusion

DJELY TAPA

Pays: Mali
Lancement d'album
Le National
1220 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC H2L 2G9
http://lenational.ca/
Date: 19/10/2024
Heure: 20:30
Tarif: 25 $ (taxes incluses) / Offre spéciale : Deux billets achetés à 40$ (taxes incluses)
*Pour des raisons hors de notre contrôle, le concert est reporté le samedi 19 octobre au National. Nous avons hâte de vous retrouver !

DJELY TAPA

 

 

 

 

 

Lauréate de deux Prix JUNO, l’auteure-compositrice-interprète montréalaise, Djely Tapa, offrira en première canadienne un concert exceptionnel le 19 octobre au National pour présenter son nouvel opus, Dankoroba. La soirée rassemblera des invités spéciaux et dévoilera les compositions de son nouvel album fort attendu. Descendante d’une illustre famille de griots du Mali, Djely Tapa propulse les traditions maliennes dans des dimensions cosmiques, afro-futuristes et électroniques.

 

Sur scène, Djely Tapa et ses musiciens offrent une performance électrisante. Véritable tourbillon d’énergie, elle captive le public de sa voix incandescente et de son charisme naturel. Ses concerts sont une célébration où le chant, la musique et la danse créent une expérience sensorielle totale. Les instruments traditionnels (kora, ngoni…) se marient somptueusement aux beats électroniques. Depuis 2019, Djely Tapa s’est produite dans les plus grands festivals ici et à l’international (France, Belgique, Suisse, Pays-Bas, Espagne, Brésil, Lituanie, Estonie, Hongrie, etc.).

 

Enregistré entre Bamako et Montréal, l’album Dankoroba, à paraître le 4 octobre 2024, célèbre la puissance, la transmission, le courage, et le pouvoir des individus à façonner positivement le monde. Produit par Jean Massicotte (Patrick Watson, Arthur H), les 12 titres sont parcourus d’une vision lumineuse où l’Afrique et l’Amérique se nourrissent l’une l’autre.

 

« Entre tradition mandingue, blues du désert et expérimentations électroniques, Djely Tapa veut porter un message féministe et panafricain. »

Le Monde – décembre 2020

BIOGRAPHIE