BIOGRAPHIE
Voix caribéenne, brise de Colombie, la chanteuse Stephanie Osorio émerveille et hypnotise par le cristal de son âme. Elle célèbre en poésie l’enfance, avec toute la douceur du monde pour sa fillette sur “Como esa mulata” (comme cette métisse). Découverte en 2022 au Canada – son pays adoptif depuis 2010 – l’Artiste féminine de l’année des Latin Awards Canada a plus d’un tour dans son sac musical ! Qu’est-ce qui explique son rayonnement ? Une voix feutrée, satinée, et l’art d’extraire le meilleur de la pop formule afro-latine.
Sur la pièce “La Blanca”, l’autrice-compositrice-interprète la divine “morena” louange le métissage de sa Colombie de cœur. À la guitare, aux maracas, Osorio charme avec son magnétisme. Passant de la cumbia, à la valse et à la chanson plus intime, tous les registres lui sont ouverts. Ceux et celles qui l’ont vu au Cabaret Acoustique Nuits d’Afrique au Club Balattou, se rappellent encore de sa reprise du classique “Amor de mis amores”, qui a inspiré “La Foule” de Piaf, envoûtement absolu.
La voix de Stephanie Osorio, trésor des sens, a une telle envergure qu’elle fut la matière de plusieurs trames sonores sur des séries cultes et des films. HBO, Amazon et Netflix ont endossé ce joyau mélodieux. L’une de ces réalisations résonne encore depuis 2023, “Renaissance”, extrait phare de la série The White Lotus, sur une composition de Cristóbal Tapia de Veer. Quel sera son prochain exploit vocal ?