BIOGRAPHIE
Parée de ses accessoires clinquants, cheveux courts à la garçon, robe longue seyante, cette chanteuse a des airs de Sarah Bernhardt ! Et son look en est la preuve, la métamorphosant en nymphe moderne, posée en équilibre sur le trapèze de son expression. Sans doute parce que son rapport à la scène est caméléon, épousant musique et jeu sur les planches…
Femme 100 % « Perle des Antilles », cette « good girl » polymorphe déborde d’idées pour plaire. Rutshelle endosse la lignée des grandes voix avec brio. La diva a remporté en octobre 2023 le prix de Meilleure artiste caribéenne au « TRACE Awards & Festival 2023 » de Kigali, au Rwanda. On la considère comme l’une des chanteuses les plus en vue de l’île et sa popularité croît au gré de ses mélodies. Son univers se veut bling bling, 2.0, dans la séduction créole. Sur ces vidéos, elle est la star, la fée qui trône sur les fêtes. Danser collé lui donne des ailes sur le single sexy “Kè m Nan Men w” (K.N.M.) sorti l’an dernier. Ne craignant aucun tabou, l’artiste baigne dans la béatitude sur la bombe kompa “Poko Pare” en osmose avec Gabel son compatriote. Il n’y pas de meilleure fréquence pour garder le sourire que celui de Rutshelle Guillaume ! Malgré les déceptions du cœur, les trahisons, son chant résilient tape dans le mille et chasse tout nuage noir. Comme la vie est brève, elle en allonge le plaisir par sa voix fine et puissante.
Lancée tête première vers le Billboard, la chanteuse exporte ses compositions en anglais comme sur la vitaminée “Lost Without You”, réjouissant bal de l’amour. Elle ne travestit en rien son appartenance culturelle à Haïti. Toute son œuvre en est le fruit gorgé du plus exquis des jus. Pour vous en convaincre, visionnez “M Pa La Ankò” et sautez dans le monde de la jubilation créole !