Webdiffusion

BIOGRAPHIE

On parle de cette formation éclatée originaire de Bologne comme la « parfaite dose d’un effet post-carnavalesque ! » Rachel, Jack, Ale et Mettiu et leurs pairs ont créé un style singulièrement addictif de danse électronique, empruntant au ska, à l’afrobeat, au funk, et aux sensations latines et swing. Ils sont véritablement Freaky Funky, titre phare de 2018 de leur riche répertoire. C’est la formule des Rumba de Bodas, un mode de vie en soi, marqué par l’exubérance et la liberté, le style cabaret qui perdure depuis 2008 sur les routes d’Europe. Préparez-vous à vivre la cataclysme d’un groupe de musique abonné aux salles pleines à craquer comme aux troquets des détours de la nuit italienne…

 

Avec quatre albums au compteur, ce bolide rythmique effréné a offert en 2023 Yen Ko
(« Allons-y » en dialecte akan du Ghana), une œuvre comptant huit titres baignant dans les mélodies et les codes culturels du continent africain. Leurs chansons ont beau être entraînantes à souhait, les messages véhiculés abondent en profondes réflexions : préservation de la Terre Mère (“Todo Mundo”, exode migratoire de la Méditerranée, solitude moderne (Isole). Gonflé d’espoir, le groupe invite chacun à adopter une posture positive et à lutter, les yeux grands ouverts, tournée vers l’autre. Un passeport ouvert sur la “High life”, composition rappelant le legs de Fela Kuti sur fond électro jusqu’à nous…

 

Bien accrochés aux souches urbaines des musiques de la rue et des cul-de-sac, là où l’imaginaire et les accords naissent, le groupe de six artistes a déjà en poche des foules de festivaliers, du Festival de jazz de Montreux à celui d’Édimbourg, en passant par le Fusion Festival et le Ireland Party. Leur premier passage au Festival international Nuits d’Afrique promet osmose et fête au Quartier des spectacles ! Une fantastique déglingue à vivre entre potes…

RUMBA DE BODAS
ITALIE
Festival international Nuits d'Afrique - 38e