BIOGRAPHIE
Imaginez une fête aux éclats de vie et de rire pour sentir l’effet “Lively up” immédiat ! Avec leur réputation de formation reggae « la plus amusante de Montréal », le charisme de cette bande musicale reconnue au Canada attire les fanas de la culture rasta comme le curieux en quête d’un simple moment pour lâcher son fou… Impossible de résister à l’appel à l’extase de vivre d’Andrea, Noel et Chantel aux voix, le piano de Rohan, la batterie de Byron, la guitare de Jérémy et la basse de Patrick !
Honnêtes successeurs des Peter Tosh et Lee Scratch Perry, les membres du groupe plongent dans le répertoire de Kingston à leur façon. Ils dégagent une énergie des années 80 à nous pour chasser tout nuage et sanctifier l’astre solaire. Leur talent les a amenés jusqu’à des artistes internationaux du reggae, Luciano, Marcia Griffiths, et tant d’autres. Ces maîtres du jeu auraient trouvé grâce auprès du légendaire Bob Marley.
Insatiable dans ses inspirations, The Reggae Uprising Band revisite la riche histoire de la “black music” : jazz, soul, world et r&b. Et s’abandonne aussi avec brio côté rock et folk. Pourquoi se limiterait-elle ? Son plus ardent désir est de vous voir complètement hissés dans la musique qui élève plus haut que toute sensation… Prêt pour l’élévation ?