Webdiffusion

BIOGRAPHIE

 

 

Vous ne connaissez pas encore les deux génies derrière le festin sensoriel ‘’Delight for Old Chicken’’? Bon à s’en lécher les doigts, ce tandem français unique en son genre est composé de King James et Sir Johnny, deux DJs partageant la juvénilité comme ADN musical. Épatants jeunes hommes « nourris au grain », ces créateurs de beats sont dingos de hip-hop, dub et reggae. Et celà s’entend et se vit en mode sound system, une transe qui enflamme les doigts d’orteil, les hanches et les paumes secouées sans réserve. 

 

L’éveil des consciences, ça les connaît, surtout après une période bâillonnée par un virus mondial…! À la sortie de crise de 2022, le collectif L’Entourloop offre au monde un condensé tonique de 20 morceaux sonores, parfaitement orchestrés pour la résurrection de l’âme humaine. Troisième album au compteur du duo, « La clarté dans la confusion » provient du fruit lent et mûr d’une production aux touches de minuties décapantes pour le tympan. Entre bribes de films cultes, scratches et jeux de platine, la danse s’empare des sens, signe vital.

 

Passion folle partagée pour le reggae et les disques vinyles, fondamentaux du sound system, la piqure leur vient du classique « My Boy Lollipop » de 1964. King James et Sir Johnny sont des acolytes de la fête. Fringués dandys du vibe, noeud pap’ et élégance les distinguent de la fratrie DJ avec une classe intemporelle ! Ils appartiennent à la lignée des vétérans Lee « Scratch » Perry (1936-2021), Prince Buster (1938-2016) et Count Machuki (1929-1995). Phénoménal, L’Entourloop a hypnotisé des foules sur le globe, invité à performer sur pas moins de 300 scènes. Oubliez-tout et répondez à l’appel de ces inégalables « seniors de la résistance dub » à qui Panda Dub, Marina P, Kill Emil et Demolition Man n’ont pu succomber…

L'Entourloop
France
Festival international Nuits d'Afrique - 38e