Webdiffusion

Leur épithète calypso chavire les âmes mélomanes, de Port-d’Espagne à Trinité-et-Tobago à Montréal et au Canada. Mené par l’excellent chanteur et compositeur canadien trinidadien Drew Gonsalves, la formation fut honorée par un prix Juno et poursuit son ascension à vive allure !
Kobo Town est une référence en musique caribéenne, portant la quintessence historique à sa plus haute expression. Avec ses arrangements dancehall reggae ska et ses tonalités de trombone, c’est tout un tourbillon de couleurs et arômes qui agite les sens. En poésie et cadences à la portée du monde entier qui en redemande…

 

La formation Kobo Town captive par l’originalité de son ska portant un calypso nouveau genre. De la Jamaïque à l’Angleterre, de l’Italie à la Malaisie, son public répond présent et s’accroît. Chacune des performances propulse le calypso dans un bolide prêt pour le prochain millénaire. Leurs compositions caribéennes populaires s’apprécient en dansant. Une expérience purement énergisante engendrée par ce voyage dans 500 ans de pages trinidadiennes. Ses actes de résilience, de l’ombre à la lumière éblouissante.

 

Sur leur album Where the Galleon Sank paru en 2017, tout comme leur récent Carnival of the Ghosts, les membres de Kobo Town ont signé un pacte. Honorer la tradition calypso en le redéfinissant par un zeste irrésistible. La démarche créative propre à Gonsalves, à travers son jet d’écriture et sa forte culture du courant. Ce calypso toujours debout et fringant tel un dandy grâce à son éternelle jeunesse, sa capacité à revivre au fil des décennies par les musiques universelles. Du jazz au funk à la disco : calypso pour toujours chante le quatuor sans perdre haleine !

Kobo Town
Trinidad, Ontario
Festival international Nuits d'Afrique 2023