Boulila est un groupe de fusion de musique africaine gnawa, jazz, blues, funk et afrobeat. Le groupe, né en 2016 et fondé par Yassine Boudouch en formation traditionnelle, a performé dans plusieurs bars de Montréal sous cette formule jusqu’en 2019, année où le groupe “ fusion ” fût créée. Boulila a collaboré avec de nombreux artistes comme Wu-Sen Family, Marocouleurs, The Kais…
Le groupe connaît un grand succès auprès de nombreux médias canadiens. « Alors que les deux chanteurs s’exécutent, appuyés par un orchestre aussi jazz que gnawa dans ses formes rythmiques, et rappelant au loin le son rock des Touaregs. Boudouch s’avère également un guitariste électrique jazz habile, mais l’arme secrète de Boulila se nomme Damien-Jade Cyr. Le saxophoniste, investi dans plusieurs projets sur la scène jazz québécoise, à commencer par ceux du bassiste Carl Mayotte, a offert d’inspirants solos, magnifiant les chansons de l’orchestre. Boulila crevait l’écran ; vivement qu’on les voie exploser sur scène, devant un vrai public pour les applaudir » – Philippe Renaud, Le Devoir, 2021
En 2021, Boulila a remporté le Syli d’Or de la 14e édition des Syli d’Or de la musique du monde organisée par Les productions Nuits d’Afrique.
Leur concert vous fera voyager à travers des sonorités africaines dans une atmosphère mystique. Découvrez le son mystique du guembri et les rythmes de transe des crotales !