ABOULAYE KONÉ ET BOLO KAN
ABOULAYE KONÉ ET BOLO KAN
Sous la coupole d’Aboulaye Koné, la formation Bolo Kan (son de la main) voit le jour en 2004 ! Destiné à propager la musique mandingue, Aboulaye aime présenter le style sous plusieurs instrumentations différentes; acoustique, percussif et moderne. Le groupe a remporté coup sur coup en 2008 et en 2009 le Syli d’Argent et le Syli d’Or de la musique du monde. Pendant plusieurs années, Bolo Kan a traversé le territoire et fait entendre et connaître le son mandingue, et ce de la salle Bourgie jusqu’au Festival du Bout du Monde. Leur premier OPUS « Afo Gné » a été sélectionné aux JUNO Awards. Solo de guitare, hommages et phrase de djembés seront au rendez-vous !
CABARET ACOUSTIQUE NUITS D’AFRIQUE – au Club Balattou
Le légendaire Club Balattou, et toute son équipe, est heureux de vous accueillir au ‘’Cabaret acoustique Nuits d’Afrique”.
C’est toute une programmation qui vous attend, spécialement concoctée pour le public ! On vous donne rendez-vous chaque semaine, avec des prestations live, du jeudi au dimanche, à 21h. Un rendez-vous musical, qui vous fait voyager à travers l’Afrique, les Antilles et l’Amérique latine, à ne surtout pas manquer !