Demi-finale #2 - Syli d'Or 2023 • KALLISTO x CÔNE ORANGE x TRIBU SALSA BAND
Demi-finale #2 - Syli d'Or 2023 • KALLISTO x CÔNE ORANGE x TRIBU SALSA BAND
Bienvenue à la 2e des 3 soirées de demi-finales de la 16ème édition des Syli d’Or de la Musique du Monde !
LE PUBLIC DEVIENT JURY !
Venez nombreux appuyer le vote d’un jury de professionnels pour choisir les 3 artistes qui se rendront en finale.
Assistez aux concerts des 18, 19 et 20 avril au Club Balattou et encouragez votre artiste coup de cœur !
Vous serez invités à remplir un bulletin d’évaluation, il est important d’ÉVALUER les TROIS FORMATIONS de la soirée et d’assister aux trois performances.
Découvrez pour cette deuxième soirée de demi-finale :
▷ KALLISTO | Klesmer, balkan, jazz manouche (France, Brésil, Qc)
Le groupe Kallisto a été formé en 2020. Ces cinq musiciens s’inspirent de la musique klezmer, balkanique, moyen-orientale, du blues et du jazz manouche. Ensemble, ils composent ; alliant la virtuosité de la flûte au langoureux de la clarinette, le percussif de la guitare et de la contrebasse au lyrisme du violoncelle. Ils vont du rustique au folklorique, du vibrant au raffiné, l’improvisation et les compositions originales sont la force motrice de Kallisto.
▷ CÔNE ORANGE | Jazz, soul, funk, bossa (Québec)
En 2021 à Montréal, le groupe de musique moderne Cône Orange prend vie. Au quotidien, un cône orange sert à détourner un chemin, le groupe s’en est inspiré. En les regardant, beaucoup pensent qu’ils vont jouer du jazz, de la soul ou du rnb alors qu’ils proposent aussi du rap, du funk ou même de la bossa nova tout en y apportant une touche de fraîcheur.
▷ LA TRIBU SALSA BAND I Salsa Brava (Amérique Latine)
La Tribu Salsa Band est née de la communion de plusieurs rythmes latins qui les passionnent, principalement le style musical Salsa Brava. La Tribu Salsa Band a fait ses débuts il y a 1 an et demi, et ont pu participer à plusieurs concerts en petit comité. Leurs objectifs sont de pouvoir partager leurs instruments sur des scènes avec de plus grandes notoriétés et contribuer au rayonnement de Montréal en attirant les amateurs de musiques afros-latines.