SARAMBA KOUYATE
SARAMBA KOUYATE
Née à Kouroula dans la région de Kita au Mali, Saramba Kouyaté est la descendante d’une longue lignée de griots : Les Kouyate.
Saramba Kouyate chante depuis sa plus tendre enfance auprès de sa mère Djenetenin Kouyaté et poursuit son apprentissage de l’art griotique auprès du grand parolier Kelemonzon Diabate. Elle a également fait partie du groupe mythique les Mandekalou, composé notamment de Sekouba Bambino et Kandia Kouyaté.
Elle fut reconnue dans toute la région de Kita comme l’une des plus belles voix de sa génération.
Elle lance son premier album ‘’56’’, produit par Goro Daou en 2004, qui lance sa carrière d’artiste. Quatre autres albums ont vu le jour suite à ce premier.
Elle est considérée de nos jours comme une ngara, titres donnés aux grandes chanteuses, faisant partie de la classe supérieure du griotisme.
Sa maîtrise de l’histoire mandingue et des chants traditionnels font d’elle l’un des grands piliers des gardiens de la culture mandingue.
CABARET ACOUSTIQUE NUITS D’AFRIQUE – au Club Balattou
Le légendaire Club Balattou, et toute son équipe, est heureux de vous accueillir au ‘’Cabaret acoustique Nuits d’Afrique”.
C’est toute une programmation qui vous attend, spécialement concoctée pour le public! On vous donne rendez-vous chaque semaine, avec des prestations live, du jeudi au dimanche, à 21h. Un rendez-vous musical, qui vous fait voyager à travers l’Afrique, les Antilles et l’Amérique latine, à ne surtout pas manquer !