Les activités découvertes…
Découvrez des instruments de musique souvent méconnus du grand public tels que la kora, le guembri, le n’goni, le balafon ou encore le n’kuu. D’autres instruments comme les percussions ouest africaines ou latines vous seront expliqués de manière ludique et interactive. Toutes ces activités seront menées par des musiciens professionnels.
Vous pourrez également découvrir d’autres facettes des cultures africaines et de sa diaspora avec des activités de contes africains, de signification des masques d’Afrique ou encore la découverte du gumboot et de ses origines.
Enfin, pour la première fois, une borne interactive viendra compléter les activités en permettant aux spectateurs de découvrir la programmation artistique, les ateliers, les activités de l’Agor’Afrique et le Festival Nuits d’Afrique.
RENCONTREZ… Vos artistes coup de cœur pour une séance de signature exclusive ! Un moyen inoubliable de se remémorer le festival.
ECOUTEZ… L’occasion idéale de découvrir des artistes de talent dans une ambiance intime!
Isaac Neto (Brésil): Utilisant sa guitare de façon unique et percussive et créant des arrangements d’une profonde richesse harmonique, Isaac apporte au monde de nouvelles formes musicales et signe un travail d’une grande originalité.
Diely Mory Tounkara (Mali): Maître incontesté de la kora, sa connaissance des pièces traditionnelles mandingues est très profonde et ses compositions sont d’un génie qui touche les gens de toutes les origines, d’Afrique jusqu’en Occident.
Azzedine Maghrabi (Algérie): Auteur-compositeur et interprète, ce chanteur et virtuose du oud détient à son actif plus de seize albums. Charmeur et charismatique, cet artiste propose des mélodies légères pour le cœur et instructives pour l’âme.
